Sophrologue Bordeaux

La sophrologie qu’est-ce que c’est ?

  • Une méthode d’accompagnement moderne psycho-corporelle basée sur le lien entre le corps et l’esprit.
  • Un outil de développement personnel.
  • Se compose d’exercices de mouvements faciles, debout, assis ou allongé, combinés avec des techniques de respiration et stimulant l’imagination par la visualisation de couleurs, de scénarii pour un esprit plus clair, alerte et calme.
  • Une invitation à développer la connaissance de soi
  • Une gymnastique pour être plus conscient
  • La sophrologie est une méthode simple qui convient à tout le monde

« Avez-vous déjà vécu cette situation où une solution émerge dans votre tête sans que vous ne sachiez d’où elle vient. Vous êtes en train de faire une action du quotidien et une idée constructive vient pointer le bout de son nez sans crier gare. Une pensée qui vous donne les moyens de passer à l’action et se révèle d’une grande aide.

C’est parce que vous êtes décentré sur une tâche complètement différentes de votre problématique et que vous occupez votre mental ailleurs, que cela permet de faire émerger une pensée constructive. Vous comprenez maintenant, qu’il est possible de contrôler son mental. Faut-il encore apprendre à l’utiliser.»

Mon rôle, en tant que Sophrologue à Bordeaux, est de vous accompagner à aller chercher et écouter ces pensées constructives auxquelles vous n’êtes pas attentif et à vous proposer, selon votre situation du moment, un programme d’entrainement pour maitriser votre conscience et voir les turbulences de votre vie d’une manière différente.

POUR QUI ET POURQUOI FAIRE APPEL A UN SOPHROLOGUE A BORDEAUX ?

Aussi agréable que soit la ville de Bordeaux, vivre dans une grande ville est très bruyant. Cela génère souvent du stress, de la fatigue et peut mettre à mal votre bien-être. Sophrologue RNCP sur Bordeaux, je sais que le manque d’espace parfois et de verdure se fait sentir.

Si vous êtes citadin, la sophrologie peut vous apporter en quelques séances, un bien – être immédiat lors de petits moments de fatigue physique et/ou mentale. 

Quatres grands domaines d’intervention :

La gestion du quotidien

– Gestion du stress

– Manque de confiance

– Retrouver des valeurs de vie

– Développer l’estime de soi

– Vivre en toute connaissance de soi

– Gestion des émotions

– Se sentir épanouis dans sa vie

– Améliorer la qualité du sommeil

Préparation à un évènement pour gérer la peur et prendre conscience de ses capacités pour faire face.

– Accouchement, examen, représentation, prise de parole en direct, entretien d’embauche, compétition sportive

Gestion d’un comportement pathologique qui peuvent générer des angoisses profondes et de la souffrance.

– Pulsions (troubles alimentaires, violences vis-à-vis des autres ou à soi-même)

– Phobies (de l’avion, vertige,

– Addiction (drogue, alcool, alimentaire, jeux)

Accompagnement lors d’un traitement médical

La sophrologie ne se substitute pas à la médecine.

Elle accompagne à mieux vivre les traitements, travail sur la perception de la douleur, et de l’image qu’on à de soi.

« La sophrologie est une invitation à embarquer dans un voyage à l’intérieur de soi »

 Angélique Morel

Si vous êtes de passage sur mon site, c’est que vous pensez avoir besoin de la sophrologie dans votre vie ou, vous vous intéressez à cette pratique. Pour ce qui est d’un besoin, je peux vous aider à le combler par un accompagnement individualisé.

Si vous êtes intéressez pour devenir Sophrologue la ville de bordeaux hébergent plusieurs écoles de Sophrologie.

* Les cas relevant de la psychiatrie n’entrent pas dans le domaine d’application de la sophrologie. Cette pratique ne se substitue en aucun cas à un traitement ou avis médical. La sophrologie ne s’apparente pas à des courants idéologiques ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun.

L’HISTOIRE DE LA SOPHROLOGIE

histoire de la sophrologie

La Sophrologie à été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre Espagnol. Ayant l’envie profonde d’utiliser le moins possible de médicament pour soigner ses patients, il s’est beaucoup intéressé à la conscience humaine et à la façon de la modifier.

A travers la Sophrologie, Alfonso Caycedo à voulu apporter les meilleurs apprentissages que lui à offert le continent Asiatique et amener un regard nouveau sur la prise en compte de la santé de l’humain. Son but était de proposer une pratique permettant d’utiliser des méthodes orientales pour aider l’esprit occidental dans sa quête du bien-être.

Exercice de sophrologie

Permettez-moi de vous prendre 2 minutes de votre temps :

Je vous invite à regarder cette image. Observez l’arbre, le lac, percevez les étoiles, en somme, concentrez-vous sur les détails de ce paysage.

L’extérieur n’existe plus, seule cette image est importante durant les deux prochaines minutes.

A chaque inspiration, imprégnez-vous du calme qui s’y dégage. A l’expiration, évacuez toutes les tensions de votre corps.

C’est parti.

Avez-vous réussi à installer l’atmosphère de cette image dans votre tête ?

Ce qu’il faut comprendre, à travers cet exercice, c’est votre capacité, avec un peu de concentration et d’attention, à diriger les pensées de votre mental et de pouvoir l’amener là ou vous le voulez. Les pensées que vous choisissez créent vos émotions. Par exemple, si vous n’allez pas bien, vous allez prétexter que c’est à cause du temps, du stress, de votre mère, de votre travail… En réalité, il s’agit de votre manière de gérer votre conscience. 

Peut-être, vous demandez-vous, comment est-il possible de choisir ses pensées et de gérer votre conscience ?

En pratiquant les exercices de Sophrologie qui est, tout simplement, une gymnastique de l’utilisation de votre conscience

Les visualisations utilisées en Sophrologie impact positivement sur votre état d’esprit qui vous permet de transformer vos pensées. Les exercices du corps développent votre capacité à être plus conscient dans votre vie. La détente du corps permet de libérer de l’espace pour les pensées constructives. C’est ce mécanisme qui, à force de pratique, vous permettra de voir les choses différemment dans votre vie, de « sortir la tête de l’eau », de vous préparer à un évènement futur ou de vous détachez d’une addiction, en somme, de vivre votre meilleure vie.

« Avez-vous déjà vécu cette situation où une solution émerge dans votre tête sans que vous ne sachiez d’où elle vient. Vous êtes en train de faire une action du quotidien et une idée constructive vient pointer le bout de son nez sans crier gare. Une pensée qui vous donne les moyens de passer à l’action et se révèle d’une grande aide. C’est parce que vous êtes décentré sur une tâche complètement différente de votre problématique et que vous occupez votre mental ailleurs, que cela permet de faire émerger une pensée constructive. Vous comprenez maintenant, qu’il est possible de contrôler son mental. Faut-il encore apprendre à l’utiliser. »                                                    

Mon rôle, en tant que Sophrologue, est de vous accompagner à aller chercher et écouter ces pensées constructives auxquelles vous n’êtes pas attentif et à vous proposer, selon votre situation du moment, un programme d’entrainement pour maitriser votre conscience et voir les turbulences de votre vie d’une manière différente.